Devenir client

Mode de fonctionnement

Nous proposons des prestations de recouvrement rémunérées par l’application d’un pourcentage sur les sommes effectivement récupérées (rémunération au résultat). Ceci permet aux créanciers de se prémunir de tous frais et honoraires en cas d’impossibilité de recouvrement.

Notre expertise issue de plus de vingt-cinq années d’expérience, nous permet d’invertir aussi bien sur les créances commerciales, civiles et administratives.

Dans le cadre d’une procédure amiable, nous mettons en œuvre tous les moyens disponibles afin de recouvrer vos impayés et ce, en fonction de la nature et de l’ancienneté des créances transmises. Les éventuels litiges sont déterminés grâce à un véritable dialogue dont le but est de trouver une solution pour le règlement de votre créance, d’autre part, nous profitons de cette négociation pour aviser le débiteur des risques éventuels auxquels il s’expose en cas de non paiement.

Même si la grande majorité des dossiers sont traités à l’amiable, dans le cas d’un refus ou d’une mauvaise volonté de la part de votre débiteur, en fonction de la teneur et de l’ancienneté de votre dossier, nous vous proposons d’engager un traitement juridique.

Dans le cadre d’un traitement juridique, une proposition vous sera adressée par écrit et vous devrez nous mandater pour la mettre en œuvre (nous n’engageons aucune procédure sans en avoir reçu l’autorisation préalable du créancier). Les procédures entraînent des coûts fixes qui vous seront exprimés préalablement dans la proposition. Ces coûts sont ceux des auxiliaires de justice avec lesquels nous travaillons.

Le reversement des sommes collectées au profit des créanciers intervient trimestriellement (soit 4 reversements de créances par an). Chaque reversement reprend l’ensemble des créances encaissées dans le trimestre et est accompagné d’un compte rendu précisant la position de chaque dossier fourni et son état d’avancement.

Pour devenir client, il vous suffit de compléter, parapher, cacheter et signer notre convention ci-dessous :

Pour plus d’information, contactez-nous :

CRDC NOUMEA
344, RUE ARMAND OHLEN,
PORTES DE FER/PK4
BP MGA 4 – 98802 NOUMEA
@ : contact@crdc.nc
Tél :  +687 41.00.20
Fax : +687 41.00.21

CRDC TAHITI
1, SERVITUDE VAIATA,
PK4. 4 C/MONT ARUE
BP 51130 – 98716 PIRAE
@ : contact@crdc.pf
Tél :  +689 40.50.77.00
Fax : +689 40.83.77.00